Cover la cuisine di Bartolomeo Scappi
Tips

Les 1001 mets Italiens du Pape.

Un chef cuisinier expérimenté et compétent aspire à un bon début, une pièce centrale de meilleure qualité et une fin exquise. » Ces mots sont ceux de Bartolomeo Scappi, véritable monument de la cuisine italienne. Rejoignez-nous pour un voyage culinaire dans le temps.

Chef cuisinier du Pape

Dans la Rome de 1570, Bartolomeo Scappi s’empresse de traverser la place Saint-Pierre. Pas le temps de s’attarder devant les travaux de construction de l’imposante basilique du même nom. Au contraire, le chef cuisinier se dépêche de se rendre dans la cuisine pontificale afin d’y préparer de succulents buffets pour le maître des lieux, le Pape Pie V. Celui-ci est alors connu pour son style de vie relativement sobre, bien que les fêtes et banquets du Vatican soient plus que copieux.

Opera dell’arte del cucinare

La cuisine italienne a vécu son âge d’or pendant la Renaissance, influencée par les meilleures recettes en provenance des quatre coins du monde : raviolis de Malte, riz de Chine, plats mijotés de Normandie… À la fin de sa vie, Bartolomeo a rassemblé plus d’un millier de ses meilleures recettes dans l’Opera dell’arte del cucinare. Aujourd’hui encore, ce chef d’œuvre culinaire se trouve dans les rayons des libraires.

Dégustation

Les recettes de Bartolomeo Scappi représentent un jalon de la culture culinaire italienne et forment la base de cette cuisine, désormais reconnue dans le monde entier. Rien d’étonnant donc à ce que le Pape se sente aussi bien dans la cité du Vatican.

Vous aimeriez en faire profiter vos papilles ? Réservez votre table à Osteria Michele.

Vorige Bericht Volgende Bericht

Gerelateerde berichten